Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 12:31

 

police-grecque.jpgParce qu'il n'y pas qu'en France que la police vote en masse pour l'extrême droite. Flics, porcs, assassins!

 

L’agence de presse italienne Ansa rapporte que les études menées par le journal grec To Vima dans plusieurs circonscriptions d’Athènes montrent que plus de la moitié des policiers grecs ont voté pour le parti néonazi Chrysi Avgi (Aurore Dorée) lors des élections du 6 mai. Plus de 5.000 policiers en service à Athènes lui auraient donné leur vote, et dans certaines circonscriptions, le parti néonazi a obtenu entre 19 et 24% des votes. Selon le journal, les votes pour ce parti ont été maximum dans les 11 bureaux de vote situés à proximité d’un commissariat, du bureau 806 au bureau 816. Dans d’autres bureaux de vote situés à proximité mais où les policiers ne votaient pas, Chrysi Avgi recueillait tout de même entre 12 et 14% des votes, mieux que ce que le parti a obtenu ailleurs, entre 7 à 10% des suffrages en moyenne. To vima a calculé que sur les 550 à 700 personnes qui sont allées voter dans ces bureaux, seulement 20 à 30% d’entre elles sont des policiers, et en a déduit que 45% à 59% de ces policiers ont voté pour le parti néonazi.

Le parti de l’Aurore Dorée a obtenu 19 des 300 sièges du parlement grec. Il prône l’arrêt total de  l’immigration, et propose de créer des champs de mines aux frontières pour empêcher leur franchissement par des immigrés clandestins.

La tension monte à l’égard des immigrés en Grèce. Une vidéo filmée dans le centre d’Athènes montrant le tabassage d’un immigré par des policiers grecs est devenue virale. Mais sur les réseaux sociaux, elle n’a pas suscité de réaction notable.

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by AL Montpellier
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

montpellier@
alternativelibertaire.org

Qui sommes nous ?

Blog du Collectif Alternative libertaire (CAL) de Montpellier

AL34

 Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et

communistes libertaires vivant et travaillant sur Montpellier et son département.


Fondée en 1991, AL fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation

est constituée d’une fédération de groupes locaux,


Retour à la page d'accueil

Agenda militant

Nous y serons

MANIFESTATION INTER-REGIONALE ANTIFASCISTE

MONTPELLIER    => DIMANCHE 6 AVRIL

RENDEZ VOUS A 13H A PLAN CABANES

(TRAM 3, ARRET PLAN CABANES)

Articles Par Catégories