Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 11:24
alexandre-gabriac-fondateur-les-jeunesses-nationalistes-fai.jpgLyon semble encore et toujours être le terrain de jeu des bandes fascistes. Voici leurs dernières exactions. A quand un grand coup d'arrêt?

Mise à jour 15h30 : Les flics font le tour des bars de St Jean pour leur demander de fermer à 20h ce soir. Le GUD se vante d’avoir un de ses membre parmi les arrêtés, la préfecture parle également d’un militant identitaire en Garde à Vue.

Des incidents se sont produits hier soir dans le quartier de Saint-Jean (Lyon 5e ) à la veille du match opposant l’Olympique lyonnais aux Anglais de Tottenham. Plusieurs pubs accueillant des supporters anglais ont été la cible d’attaques d’une quarantaine de jeunes Français qualifiés de « skins », selon des passants.

« Je passais sur les quais hier vers 22 heures, témoigne Christophe, un Lyonnais, quand j’ai aperçu devant un pub anglais, un groupe partir en courant. Il y avait des policiers et des pompiers. » Quatre clients blessés.

Contacté, le patron du Wallace, un pub écossais, confirme avoir eu « des problèmes » hier soir : « On a accueilli toute la journée dans le calme, des supporters anglais. Soudain, des personnes ont balancé des cailloux et des tabourets contre nos vitres. Ils ont blessé des clients qui étaient dehors. Je suis très choqué, c’est la première fois que cela nous arrive. »

Le Smoking Dog, un pub anglais du Vieux-Lyon a été également victime des mêmes individus à la même heure. « Chez nous, ils ont cassé quatre portes et ont fait des dégâts. Ils sont revenus nous attaquer deux fois. » Le pub avait déjà été visé lors d’un précédent match de football.

« Ils ne cherchent que la bagarre et la provocation. Ils s’en sont pris hier à des gens qui étaient tranquilles, poursuit ce Lyonnais qui a souhaité témoigner sur ces agissements. Je n’ai pas vu de hooligans anglais, mais des personnes qui avaient l’air de touristes et qui ne comprenaient pas ce qui se passait. »

Quatre personnes blessées après avoir reçu des coups ont été secourues par les pompiers.

Source : le progrès

JPEG - 53.9 ko
l’entrée du Smoking dog

Selon Foot01.net, plusieurs des agresseurs ont été arrêté dans la soirée et il s’agit de nervis d’extrême-droite.

Trois des agresseurs, des Lyonnais, ont été interpellés et étaient en garde à vue jeudi, a-t-il ajouté. « L’un est connu comme un identitaire (mouvance de l’extrême droite), les deux autres comme des hooligans », supporters ultras de l’OL, a précisé le préfet.
Source : LeMonde

Lire aussi l’article de Rue89Lyon

A propos des rapports entre les fascistes de les supporters, (re)lire : Fafland ? Panorama de l’implantation de l’extrême-droite chez les supporters de l’OL

Repris sur Rebellyon

Partager cet article

Repost 0
Published by AL Montpellier
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

montpellier@
alternativelibertaire.org

Qui sommes nous ?

Blog du Collectif Alternative libertaire (CAL) de Montpellier

AL34

 Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et

communistes libertaires vivant et travaillant sur Montpellier et son département.


Fondée en 1991, AL fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation

est constituée d’une fédération de groupes locaux,


Retour à la page d'accueil

Agenda militant

Nous y serons

MANIFESTATION INTER-REGIONALE ANTIFASCISTE

MONTPELLIER    => DIMANCHE 6 AVRIL

RENDEZ VOUS A 13H A PLAN CABANES

(TRAM 3, ARRET PLAN CABANES)

Articles Par Catégories