Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 12:41
ATHENES - Un attentat à la bombe a visé vendredi matin le siège à Athènes du groupuscule néo-nazi grec Chryssi Avghi, provoquant d'importants dégâts matériels, a indiqué une source policière.

Vingt-cinq minutes avant la déflagration, survenue à 08H46 locales (06H46 GMT), un inconnu avait téléphoné au quotidien grec Elefthérotypia pour avertir de son imminence et demander l'évacuation du bâtiment visé, d'un hôtel attenant et de la rue, a précisé la même source.

La zone avait été bouclée quand l'explosion, de moyenne puissance selon la police, est survenue dans le délai indiqué par l'inconnu.

L'engin, à retardement selon les premières informations, avait été placé dans une boite à chaussures devant les bureaux du groupuscule, au cinquième étage d'un immeuble près de la place d'Omonia dans le centre de la capitale grecque.

L'action n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

Des attentats à la bombe artisanale, imputés par la police à une nébuleuse anarchiste ou revendiqués par des groupes s'en réclamant, sont fréquemment commis en Grèce notamment contre des bureaux de personnalités politiques, bâtiments publics ou banques.

Accusés par la gauche de violences contre des immigrés et des militants anti-racistes, les membres de Chryssi Avghi ont multiplié ces derniers mois rassemblements et manifestations dans le centre d'Athènes.

Le ministre de la Protection du Citoyen, Michalis Chryssohoidis, les a avertis qu'il ne tolérerait aucune action illégale de leur part, et appelé les membres des forces de l'ordre à se garder de toute complaisance à leur égard.

(©AFP / 19 mars 2010 08h36)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nous contacter

montpellier@
alternativelibertaire.org

Qui sommes nous ?

Blog du Collectif Alternative libertaire (CAL) de Montpellier

AL34

 Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et

communistes libertaires vivant et travaillant sur Montpellier et son département.


Fondée en 1991, AL fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation

est constituée d’une fédération de groupes locaux,


Retour à la page d'accueil

Agenda militant

Nous y serons

MANIFESTATION INTER-REGIONALE ANTIFASCISTE
MONTPELLIER    => DIMANCHE 6 AVRIL
RENDEZ VOUS A 13H A PLAN CABANES
(TRAM 3, ARRET PLAN CABANES)

Articles Par Catégories