Voici le communiqué d'habitants de la Paillade qui refusent d'être expulsés sans proposition de relogement d'une tour qui en plus de ça est vétuste...
Depuis juin 2012 les habitants de la tour d'Alembert, Tritons, Hauts de massane / Montpellier, se sont groupés en collectif pour se défendre contre l'ACM, Agence de Constructions de Montpellier, chapeauté par l’Agglomération et la Mairie de Montpellier.
- Construites en 1968, les cinq Tours des Tritons des Hauts de Massane à la Paillade, se sont dégradées d'années en années faute d'entretien du bailleur ACM.
- En 2001 commence un vaste programme de démolitions qui aboutit en 2013 à une bévue pour les politiques, une situation dramatique pour nous, locataires de la dernière la tour habitée.
- Le programme de Rénovation Urbaine (PRU) n'a pas inclus la tour D'Alembert dans son calendrier. Aucun relogement des habitants n'est prévu, ni grand travaux de rénovation pour la tour d'Alembert ! Par contre nous devrons subir le chantier de démolition de la tour Cambon (de 17m distante) !!
Notre quotidien : de graves problèmes d’ascenseur, coupures d'eau, etc..., balcons et murs qui s'effritent !!! Des femmes enceintes, des vieux, des malades, des infirmes, des familles vivent et meurent dans cet enfer sans la moindre considération du bailleur.ni des responsables politiques.
Face à cette indifférence généralisée et cette prise d'otage dans un quartier laissé à l'abandon. Nous exigeons :
-
- Le respect de nos droits de locataires à vivre dans un logement décent en toute sécurité.
- Le relogement des familles avant la destruction de la tour Cambon
- Un relogement dans des conditions similaires à celle du Programme de Rénovation Urbaine dont ont pu bénéficié les locataires des autres tours des Tritons.
- La mise en place d'une médiation pour débloquer la situation.