Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 11:53

Une enquête a été ouverte par la police après que des dégradations ont été commises à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) à Paris dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris de sources policières et auprès du ministère de l’immigration.Imprimer ce texte Imprimer ce texte

Un grand nombre de portes et de vitres du bâtiment, situé dans le 15e arrondissement, ont été brisées et l’inscription “Feu aux CRA (Centres de rétention administrative), Non aux expulsions” a été relevée par les enquêteurs. Dénonçant des actes “lâches et stupides”, le ministre de l’immigration, Eric Besson, a demandé au directeur de l’OFII de porter plainte et a souhaité une “enquête poussée”.

“S’attaquer ainsi aux fonctionnaires chargés d’assurer l’accueil et l’intégration des étrangers en France, c’est porter atteinte à l’un des fondements de notre pacte républicain”, s’indigne-t-il dans un communiqué. Pour Eric Besson, ces actes “apportent une preuve concrète que ceux qui s’opposent à la maîtrise des flux migratoires sont les adversaires de l’immigration légale et de l’intégration des immigrés en France”.

Ces dégradations ont été commises après l’expulsion controversée de neuf clandestins afghans vers Kaboul et une contestation croissante du débat public sur l’identité nationale organisé par le gouvernement. Une pétition lancée par SOS-Racisme et signée par 140 personnalités, dont trois anciens premiers ministres, appelle lundi Nicolas Sarkozy à arrêter d’urgence ce débat, marqué par des dérapages xénophobes.

L’enquête de police a été confiée au service d’investigations judiciaires (Sarij) de l’arrondissement, selon la source policière.

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 21.12.09 | 16h41http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:QuuaIaCq8m6LDM:http://www.millebabords.org/local/cache-vignettes/L170xH201/arton5021-6e434.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by AL Montpellier - dans Infos globales
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

montpellier@
alternativelibertaire.org

Qui sommes nous ?

Blog du Collectif Alternative libertaire (CAL) de Montpellier

AL34

 Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et

communistes libertaires vivant et travaillant sur Montpellier et son département.


Fondée en 1991, AL fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation

est constituée d’une fédération de groupes locaux,


Retour à la page d'accueil

Agenda militant

Nous y serons

MANIFESTATION INTER-REGIONALE ANTIFASCISTE

MONTPELLIER    => DIMANCHE 6 AVRIL

RENDEZ VOUS A 13H A PLAN CABANES

(TRAM 3, ARRET PLAN CABANES)

Articles Par Catégories