Vendredi 8 octobre
[16H40] Manifestations : trois policiers blessés à St-Quentin
Trois policiers ont été blessés ce matin à Saint-Quentin dans l'Aisne au cours des manifestations lycéennes où plus de 1.000 jeunes ont encore défilé (…) Dans les Ardennes aussi, les jeunes sont descendus dans la rue ce matin, sans incident majeur.
Dans l'Aisne et dans les Ardennes, les jeunes sont à nouveau descendus dans la rue aujourd'hui dans une ambiance assez tendue. À Saint-Quentin, où plus d'un millier de jeunes — et pas seulement des lycéens — ont manifesté ce matin contre la réforme des retraites, trois policiers ont été blessés. L'un d'entre eux a même été roué de coups. Indépendamment de ces violences, une jeune fille a été interpellée après avoir mis un coup de pied dans une voiture de police.
Après une dispersion des rangs en fin de matinée, les jeunes Saint-Quentinois ont remis le couvert à 14 heures. Ils étaient entre 200 et 400 dans les rues. Ils ont fait un court sit-in devant la mairie et disaient «chercher Xavier Bertrand», le secrétaire général de l'UMP élu lundi premier magistrat de la commune (…)
La suite sur:
http://juralibertaire.over-blog.com/article-flics-contre-lyceens-a-saintquentin-58500155.html