Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 08:36

traduction du texte de soutien à Ta'izz par les manifestants de Sanaa:

 

    Le 29 MAi 2011, ordonné par le régime en place, les forces de sécurité ont pris d'assaut la PLace de la Liberté de Ta'iz. La ville a été secouée par des explosions, des tirs d'artillerie lourde et des bombardement ont frappé la place ainsi que d'autre partie de la ville. Des coups de feu ont été tiré au hasard sur les manifestants, permettant aux faorce de l'ordre de s'avancer sur la place, brûlant tout devant elles. Les Tanks suivaient démolissant et rasant le campement qui s'y trouvait. Ce qui était autrefois la place de la Libération est désormais devenu une zone de guerre dont les cris peuvent être entendus jusque très loin. L'hopital local a été débordé par le nombre de victimes au point que le personnel hospitalier a envoyé un appel humanitaire demandant une assistance d'urgence '' nous sommes en sous-effectif, et le matériel nous manque''. Les appels de détresse contiuent, alors que les attaques sur les manifestant n'ont pas céssé. On compte des centaines de bléssés et au moins cinquante personnes tuées.

         Ta'izz n'a pas connu un seul jour de paix depuis le début de la révolte. Bien qu'ils aient été en mesure de prendre la Place de la Libération, les manifestannt  ont été les témoins de l'escalade de la violence et se sont retrouvé face à la répression brutale des forces de sécurité. Le bilan du nombre de mort ne cesse d'augmenter mais les manifestants persistent et restent déterminés.

        Le jour suivant l'attaque, Sanaa a organisée une grande marche dans laquelle des milliers de manifestants ont défilé en solidarité avec le peuple de Ta'iz. Le peulple de Ta'iz continue à être ,une source d'inspiration pour les principaux acteurs de la résistance pacifique basée sur la PLace du Changement à Sanaa. Sanaa a connu  des actes similaires d'escalade de la violence et de repression brutale. Aujourd'hui ils défilent avec le souvenir de ceux qui ont perdu la vie lors de cette terrible nuit.

Un horrible massacre a eu lieu ce dimanche 29 mai à Taiz lorsque les forces de sécurité ont pris d'assaut à la place de la Liberté.

La suite, ainsi que des photos sur le blog d'une yéménite:

http://rajaalthaibani.wordpress.com/2011/05/30/for-taiz/

Partager cet article

Repost 0
Published by AL Montpellier - dans Infos globales
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

montpellier@
alternativelibertaire.org

Qui sommes nous ?

Blog du Collectif Alternative libertaire (CAL) de Montpellier

AL34

 Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et

communistes libertaires vivant et travaillant sur Montpellier et son département.


Fondée en 1991, AL fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation

est constituée d’une fédération de groupes locaux,


Retour à la page d'accueil

Agenda militant

Nous y serons

MANIFESTATION INTER-REGIONALE ANTIFASCISTE

MONTPELLIER    => DIMANCHE 6 AVRIL

RENDEZ VOUS A 13H A PLAN CABANES

(TRAM 3, ARRET PLAN CABANES)

Articles Par Catégories