Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 07:00
Veolia Environnement devrait conserver le contrat géant de distribution d'eau potable en Ile-de-France qui a représenté en 2008 un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros. En Bourse, le titre Veolia grimpe.
VEOLIA ENVIRONNEMENT À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

Après un parcours boursier difficile ces dernières séances, Veolia Environnement reprend des couleurs à la faveur d'une actualité favorable. Le titre du groupe de services à l'environnement progresse de 2,5% ce mardi à 21,62 euros.

Veolia devrait rester le distributeur d'eau potable en Ile-de-France. Le numéro un mondial des services aux collectivités détient ce contrat géant - plus de 3 millions de personnes à servir sur plus de 100 communes - depuis 1923. Il représente un chiffre d'affaires de quelque 370 millions d'euros.

Or, ce contrat prend fin cette année et doit être relancé pour une période de dix à douze ans. Veolia (avec en son sein l'ex Générale des Eaux) et son concurrent Suez Environnement (maison-mère de Lyonnaise des Eaux) étaient tout les deux en lice pour ce contrat de service.

Mais Suez Environnement a confirmé ce mardi matin ne plus être en course comme l'avait révélé notre confrère Les Echos. "Nous avons reçu la notification du Syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif) et nous prenons acte de sa décision d'écarter notre candidature. Mais nous attendons maintenant de savoir sur quels critères s'est fait ce choix", a déclaré une porte-parole de Suez Environnement auprès de l'AFP (Agence France Presse).

Dans les courriers adressés par le Sedif à chacun des deux groupes, seul Veolia est invité à poursuivre le processus. Mais c'est seulement le 24 juin prochain que le syndicat annoncera officiellement le vainqueur de l'appel d'offres.

A noter qu'à la Bourse de Paris, l'action Suez Environnement progresse de 1% à 14,95 euros.

latribune.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nous contacter

montpellier@
alternativelibertaire.org

Qui sommes nous ?

Blog du Collectif Alternative libertaire (CAL) de Montpellier

AL34

 Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et

communistes libertaires vivant et travaillant sur Montpellier et son département.


Fondée en 1991, AL fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation

est constituée d’une fédération de groupes locaux,


Retour à la page d'accueil

Agenda militant

Nous y serons

MANIFESTATION INTER-REGIONALE ANTIFASCISTE
MONTPELLIER    => DIMANCHE 6 AVRIL
RENDEZ VOUS A 13H A PLAN CABANES
(TRAM 3, ARRET PLAN CABANES)

Articles Par Catégories