Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 10:02

chomage.jpgLa crise, avance et broie les gens sur son passage. Voici une depeche de la presse bourgeoise sur une chomeuse qui déclare vouloir vendre ses organes pour se payer un logement. Cela relève plus du cri à l'aide que de la réelle vent d'organe mais cela n'en est pas moins révélateur...

 

La chômeuse espagnole de 44 ans qui a mis en vente ses organes pour se loger (Capture d'écran / El Mundo)

Désespérée, une chômeuse espagnole de 44 ans a annoncé, dimanche 11 novembre, qu'elle vend ses organes non indispensables à sa survie pour pouvoir se payer un logement. Elle explique au quotidien "El Mundo" avoir "d'abord mis en vente un rein" et "maintenant proposer aussi les cornées de [ses] yeux, un de [ses] poumons, un morceau de [son] foie", etc.

Je vends n'importe quel organe de mon corps à qui peut le payer, et je fais cela parce que je suis tout simplement désespérée", poursuit-elle.

L'Espagnole précise qu'elle a "reçu un préavis d'expulsion". "Ma fille et moi, nous n'avons pas de famille, nous ne savons pas où aller", raconte-elle. La vente de ses organes servira à obtenir et payer un logement, "un endroit digne".

"El Mundo" affirme qu'une première annonce de vente d'organes a été publiée il y a deux semaines, mais qu'elle n'a pas encore reçu d'offre. Un médecin à Melilla a déjà été contacté dans la perspective d'un prélèvement.

Toutefois, le quotidien espagnol précise que les autorités seront sûrement mises au courant. La quadragénaire encoure 12 ans de prison pour trafic d'organes.

Partager cet article

Repost 0
Published by AL Montpellier
commenter cet article

commentaires

Stéffy 20/12/2015 11:42

Bonjour,
C'est triste tout ça! Pourtant, il y a plusieurs façons de gagner sa vie facilement. J'ai par exemple appris par Angelina≈ Gagnersonargent.fr qu'on peut vendre sa passion. Alors je me demande pourquoi des gens prennent tant de risque.

Nous contacter

montpellier@
alternativelibertaire.org

Qui sommes nous ?

Blog du Collectif Alternative libertaire (CAL) de Montpellier

AL34

 Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et

communistes libertaires vivant et travaillant sur Montpellier et son département.


Fondée en 1991, AL fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation

est constituée d’une fédération de groupes locaux,


Retour à la page d'accueil

Agenda militant

Nous y serons

MANIFESTATION INTER-REGIONALE ANTIFASCISTE

MONTPELLIER    => DIMANCHE 6 AVRIL

RENDEZ VOUS A 13H A PLAN CABANES

(TRAM 3, ARRET PLAN CABANES)

Articles Par Catégories