Alors que le gouvernement se décarcasse à nous expliquer le "bien fondé" de sa réforme, d’autres «sont tapis dans l’ombre» pour bondir sur les proies que nous deviendrons d’ici quelques année.
Il ne vous aura pas échappé que la contre-réforme des retraites SarkozyWoerth conduit à la fois vers une asphyxie financière du régime par répartition et vers une baisse du niveau de retraites des futurs retraités. Contraints pour raisons de santé ou de mise au chômage, ces derniers ne réussiront pas à réunir leurs annuités pour partir à taux plein.
Mais rien n’est jamais perdu, braves gens!
Surtout pour ceux qui prônent l’entrée «progressive» de la retraite par capitalisation !
Comme notre président est bien décidé à gouverner sans complexe et faire plaisir aux gens qu’il aime, il n’a pas oublié son frère Guillaume Sarkozy! Ainsi, Sevrenia société d’assurance spécialisée dans la retraite par capitalisation, verra le jour au 1er Janvier 2011. Cette société est le fruit du rapprochement de la CNP (Caisse Nationale de Prévoyance, filiale de la CDC - Caisse des Dépôts et Consignations) et du groupe assurance Malakoff-Médéric dont le directeur général n’est autre que …Guillaume Sarkozy !!!
Le dossier complet sur Mediapart http://www.mediapart.fr/article/offert/b55e6b343586475bc6f897e873c54fdc