Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 10:16

Un collectif antifa auquel nous participons vient de se lancer, nécessaire face à la montée des fachos. Voici l'article paru dans le midi libre ainsi que le texte d'appel du collectif, toujours plus intéressant que les médias bourgeois...

 

Une dizaine d'organisations de gauche et libertaires estiment qu'il faut réagir à la montée en puissance des idées d'extrême droite dans l'opinion.

Un collectif antifasciste est actuellement en cours de construction à Montpellier. Une dizaine d'organisations de gauche et libertaires ont d'ores et déjà accepté d'y participer : Alternative Libertaire, Coordination des Groupes Anarchistes), CNT Éducation 34, Ligue Des Droits de l'Homme, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti de Gauche, Scalp - No Pasaran, Solidaires, Solidaires Étudiants, Union des Étudiants Communistes. Selon leurs représentants, la création de ce collectif répond à une situation marquée par "une montée des scores du FN et un adhésion à ses théories" ainsi que l"la réactivation de groupuscules se revendiquant explicitement du fascisme, de théories racistes, sexistes, homophobes, antisémites".

Sitation "dangereuse" dans les campagnes

L'objectif assigné à ce regroupement d'organisations est d'assurer une "vigilance", "un réseau d'alerte en cas d'événements organisés par l'extrême-droite". Dans son communiqué, le collectif estime que la situation à Montpellier est "favorable" mais bien plus "dangereuse dans d'autres villes comme dans les campagnes avoisinantes".

Ces dernières semaines ont été marquées à Montpellier par plusieurs actions menées notammnent par l'organisation de l'ultra-droite La Ligue du Midi. Ses militants étaient ainsi présent pour protester contre la venue de Daniel Cohn-Bendit la semaine dernière à Montpellier.

Midi libre

Création d'un collectif antifasciste à Montpellier

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Silvio 10/11/2014 02:54

Il est copletement insxacte d'affirmer que Dieudonnéest allie a l'extreme droite.
Dieudonné est contre ce système qui gouverne actuellement la France.
Il est completement antisioniste, comme beaucoup de juifs qui souffrent de la domination sioniste en Israel, et ils sont contre les agissements du gouvernement israelien actuel.
Le gouvernement francais est ouvertement pro-sioniste et soutien ouvertement la diaspora sioniste israelienne, il passe sous silence les crimes contre l'umanité et l'apparteid qui pratique la diaspora sioniste israelienne, notre premier ministre Vals n'esite pas a faire l'amalgame " antisionisme = antisemitisme ", c'est cela qui denonce Dieudonné, la volonté de le fair taire, affiché par le pouvoir en place actuel, demontre que cette denonciation derange.
On ne peut même plus manifester pour soutenir la palestine, cela n'est plus permis par le gouvernement " socialiste ?" français!!
Il est evident que certains groupuscules d'extreme droite essayent de recuperer l'image de Dieudonné pour se faire de la publicité, mais les ideaux de ces fascistes sont a milles lieux des idèes de justice et d'egalité des peuples defendues avec talent par cet humaniste qui est Dieudonné, ne tombons pas dans le panneau qui nous tendent les opposantsants a la democratie qui agissent en toute impunité dans le monde actuel.

Nous contacter

montpellier@
alternativelibertaire.org

Qui sommes nous ?

Blog du Collectif Alternative libertaire (CAL) de Montpellier

AL34

 Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et

communistes libertaires vivant et travaillant sur Montpellier et son département.


Fondée en 1991, AL fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation

est constituée d’une fédération de groupes locaux,


Retour à la page d'accueil

Agenda militant

Nous y serons

MANIFESTATION INTER-REGIONALE ANTIFASCISTE

MONTPELLIER    => DIMANCHE 6 AVRIL

RENDEZ VOUS A 13H A PLAN CABANES

(TRAM 3, ARRET PLAN CABANES)

Articles Par Catégories