Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 10:31

Martial Roudier, qui est le président du CEPE, le comité de soutien à Esteban Morillo, l'assassin de Clément Méric vient lui même d'être condamné à 4 ans de prison pour avoir poignardé dans le dos un antifasciste de 16 ans à Nîmes...

Comme quoi l'extrême droite fasciste malgré ses discours lissés ne change pas et montre ici sont vrai visage. Voici l'article du Midi Libre qui relate les faits.

Un mineur avait été poignardé et grièvement blessé

Mis en cause dans une violente agression visant un jeune red skin (skin d’extrême gauche), Martial Roudier, sympathisant de la Ligue du Midi et du réseau Identités, a été condamné, hier, par le tribunal correctionnel de Nîmes à quatre ans de prison dont deux ans avec sursis mis à l’épreuve. Les juges ont également condamné Thomas Haraigue, agresseur de Martial Roudier, défendu par Me De Prato, à six mois de prison.

La victime : un militant antiraciste

La principale victime, Thomas, âgé de 16 ans et militant antiraciste, a été poignardée et grièvement blessée, rue Cité-Foulc à Nîmes, pendant la feria des Vendanges en 2008. Martial Roudier a toujours contesté le contexte idéologique et nié être l’auteur du coup de couteau.

Contexte alcoolisé

Ce 20 septembre, une bagarre éclate dans un appartement de la rue Cité-Foulc. Attiré par la musique, Martial Roudier, âgé d’une trentaine d’années, accompagnée d’une femme, s’impose dans la fête. Visiblement, il comprend que les occupants de cet appartement ne partagent pas ses idées. Martial Roudier aperçoit le blouson de Thomas, un mineur, portant un logo antiraciste, demande à qui il appartient... Dans un contexte très alcoolisé, les coups partent.

Batte de base-ball

Selon Martial Roudier, les insultes et propos visant son amie sont à l’origine de la rixe. D’autres témoins décrivent une bagarre mettant en cause des red skins - militants antiracistes armés d’une batte de base-ball -, et Martial Roudier, sympathisant de l’extrême droite. Celui-ci est blessé dans la bagarre.

Poignardé dans le dos

La seconde scène se déroule dans la rue. Le jeune Thomas est poignardé dans le dos. Martial Roudier, en fuite, se coupe la barbe. Il est interpellé plus tard par les policiers qui le recherchent.

Condamné pour violence avec arme

Mis en examen pour tentative de meurtre, Martial Roudier a été finalement renvoyé devant le tribunal correctionnel pour violence avec arme en récidive. L’audience s’est déroulée le 3 juin dernier. La représentante du parquet avait requis quatre ans de prison ferme.

Le président du comité de soutien à l'assassin de Clément Méric en prison pour avoir poignardé un antifa!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
http://www.disparusdemourmelon.org
Répondre
M
It is hard to find reliable information on similar events. Everything has two sides. In most crimes, there will be some justifiable reason in the side of the convict even though the actions performed by him are extreme!
Répondre
T
Le FN de Marine a suivi un peu la voie tracée par Soral, lorsqu'il était dans le Parti, c'est à dire un mouvement national luttant contre l'oligarchie mondialisée et dont l'objectif est de protéger les français contre le mondialisme. Il a intégré, dans son discours, tout une dimension sociale qui n'existait pas à l'époque du père, et a, apparemment, abandonné le libéralisme de Jean-Marie pour se recentrer sur une nationalisme protectionniste, ce qui a le don de plaire à de plus en plus de français, fragilisés par la mondialisation. Si on ajoute à ça, les Roms qui viennent voler le pain des français, et les délires sécuritaires qui font peur à une population vieillissante, nous avons les causes de la montée du FN et de sa dédiabolisation.
Répondre
C
En espérant qu'ils se fasse saigner en taule
Répondre
M
ce n'est pas un assassin puisqu'il n'a pas tué avec préméditation.
Répondre
C
Comment peut.on poignarder quelqu'un (un ado en l'occurence) dans le dos sans préméditation ?

Nous contacter

montpellier@
alternativelibertaire.org

Qui sommes nous ?

Blog du Collectif Alternative libertaire (CAL) de Montpellier

AL34

 Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et

communistes libertaires vivant et travaillant sur Montpellier et son département.


Fondée en 1991, AL fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation

est constituée d’une fédération de groupes locaux,


Retour à la page d'accueil

Agenda militant

Nous y serons

MANIFESTATION INTER-REGIONALE ANTIFASCISTE
MONTPELLIER    => DIMANCHE 6 AVRIL
RENDEZ VOUS A 13H A PLAN CABANES
(TRAM 3, ARRET PLAN CABANES)

Articles Par Catégories